mercredi 15 décembre 2010

Il fallait que ça sorte ..

C'est comme un tatouage éphémère, sauf que par la suite c'est coups de feutre noir deviendrons une ligne droite Boursouflé qui ne disparaîtra jamais. 
Toi qui est sportive, qui s'évade avec un ballon ovale entre les mains. Pour toi la saison est terminé, on te met sur un banc de touche appart. Tu comprend pas d'où sa viens, ni pourquoi ses là a cet endroit là exactement. La seule chose que tu sais ses que cette choses, boules, masse comme disent les docteur est en toi et que elle prend de l'ampleur. Alors les examens se suivent plus inquiétant les uns que les autres.. Douloureux, que tu n'oubliera pas." [...] Ne vous inquiété pas mademoiselle, ses le plus douloureux vous êtes déjà très courageuse.. " on ne ma pas demander mon avis, j'ai passé un salle car d'heure comme on dis.. Merci a vous dans se couloir d’hôpital. Au revoir a toi celui qui ni était pas.  
Tu fini par rester dans l'attente, tu sais pas si ses dangereux, tu te pose des millions de questions. personne ne peux vraiment t'aider.. on peux juste te soutenir et t'accouder.
" Une opération ? mais pour quand et combien de temps? où est ce que je passerais noël et jour de l'an ? De la rééducation est pour combien de temps ? Est ce que la cicatrice serra aussi  grande que se que vous l'avais dessiné sur mon bas ventre ? Je pourrais rechausser les crampons et courir comme avant ? " 
Tu n'a jamais vu t'es parents aussi inquiet pour toi, alors tu leur souri et les rassure, tu ne veux pas montrer cet peur qui t'envahi tout les soirs, tout les jours.. 
Aujourd'hui je vais avoir 18ans, une cicatrice sur mon ventre. Une passion pour le moment anéanti.. 
Aujourd'hui j'ai peur du mot "Tumeur" , je pleure te j'ai peur comme un enfant.. 

1 commentaire:

  1. Le match n'est pas terminé. Et tes copines t'attendent pour partager la fièvre des mêlées et la tendre ivresse des troisièmes mi-temps...
    Je tembrasse!

    Et merci pour ton gentil message sur mon "Esprit en mêlée"

    RépondreSupprimer